« ENFIN ! »

Ce dimanche 13 mai nous disputions notre troisième match du challenge régional sénior face aux Impériaux de Mouroux. Une première entre nos deux équipes.
Malgré la pluie, les Aigles se sont imposés 18-13, la première victoire officielle depuis 2 saisons.

Résumé :

1ère mi-temps :

L’équipe visiteuse reçoit le kick-off, qui remonte efficacement le terrain jusqu’à ses 45 yards. Très vite lancés par des jeux de course, les Impériaux traversent la End-Zone dès le premier drive, et transforment les points au pied.
0-7

La pareille est rendue le drive suivant : l’attaque Aigle progresse à la course jusqu’aux 20 yards adverses. Sur une feinte de course, le QB #16 plonge en End-Zone. La transformation au pied est cependant bloquée par l’équipe adverse.
6-7

Il ne suffisait que d’un drive (- un de trop ? -) pour que la défense Aigle prenne le dessus, et ne permette plus aux visiteurs de s’approcher de la end-zone durant la 1ère mi-temps. Elle offre d’ailleurs 2 interceptions, réalisées par le #73 et le #9.
L’attaque, quant à elle, continue sur sa dynamique. Elle va marquer un second TD sur son second drive, de la même façon que sur le premier, avec le #16 plongeant en End-Zone. La transformation est encore manquée.
12-7

Coup sur coup, deux fumbles sont provoqués dans chaque équipe. La défense Aigle récupère le ballon aux Impériaux, mais l’attaque leur rend aussitôt, dans la redzone. Grâce à une action combinée du #12 et du #28, la défense Aigle s’empare finalement du ballon sur un fumble et le remonte jusqu’à quelques mètres du TD (notons une course de +70 yards du #28).
Malgré quelques approximations, les meldois marquent ce troisième TD avant la mi-temps à la course (par le #47​) pour prendre le large.
18-7

2ème mi-temps :

La seconde mi-temps voit l’apparition du soleil. Les Aigles repartent en attaque mais ne parviennent pas à progresser autant qu’en 1ère mi-temps. Des erreurs individuelles et collectives gâchent les drives. De son côté, la défense continue de tenir mais l’agressivité baisse.
Ce qui devait arriver arriva. En effet, les Impériaux marquent sur une course de 20 yards, ponctuée de plaquages manqués.
18-13

Les Aigles se font peur. Il ne restent que quelques minutes et ils doivent tenir le ballon. A un peu plus d’une minute de la fin, Mouroux obtient de nouveau la possession du ballon au milieu du terrain. La défense sack le QB, puis tient sur une interception le dernier jeu du match du #9 , sa deuxième du match.

Pour conclure, les Aigles s’offrent enfin une victoire méritée face aux Impériaux, mais qui aurait pu se clôturer d’une meilleure façon.

Nous remercions les 4 arbitres qui ont fait de leur mieux en l’absence d’un AP officiel, ainsi que Les Impériaux d’avoir fait le déplacement, et d’avoir joués dans une bonne ambiance !

Score final Aigles/Impériaux : 18-13

Résultats

Équipe1234OTTDTRésultat
Impériaux070006213Défaite
Aigles0612318Victoire

Suivez ce lien pour accéder aux photos du match : Photos.

Impériaux