« LET’S GO ! »

Après plusieurs entraînements et rencontres reportés, les Aigles de Meaux disputaient enfin leur premier match à domicile ce dimanche, contre les Monarques de Saint Denis. Ils se sont inclinés 7-20 face aux leaders de la poule.

Retour en détail sur une rencontre qui aurait pu (dû) mieux se dérouler :

1ère mi-temps :

Le kick-off reçu par les visiteurs est remonté très haut sur le terrain des Aigles. La défense des capitaines #28 et #56 ne s’attendait pas à recevoir des courses en son centre. Elle s’est vue, dès le premier drive adverse, concéder un touchdown. Cela ne l’a pas empêché, bien au contraire, de revenir très vite à la charge et de recouvrir un fumble (premier des huit qu’elle aura provoqués) sur la transformation des Monarques.
0-6

L’attaque menée par le #16 et le #75, n’arrive cependant pas à mettre ses jeux en place. Face à une défense dionysienne solide et imposante, le drive ne passe pas et l’attaque Monarque surenchérit d’un deuxième touchdown. Ils le transforment à 2 points avec une passe courte.
0-14

Néanmoins, la défense Aigle est belle et bien en place lors du second quart, et provoque plusieurs fumbles à la suite, pour la plupart recouverts en sa faveur. L’attaque, quant à elle, ne parvient toujours pas à concrétiser ses plans, se contentant de petites passes complétées, de drives de 20 yards rapidement stoppés, et laisse le score tel quel à la mi-temps.

2ème mi-temps :

Les Aigles repartent en attaque à la reprise.
Malheureusement, une faute de position au départ du ballon fit annuler un Touchdown de 70 yards à la course, qui aurait permis de revenir au score.
La défense toujours autant présente bloque les offensives des Monarques. Récoltant toujours plus de fumbles, elle permet à l’attaque Aigle de repartir. Avec un drive rondement mené à la course, le ballon trouve la end-zone grâce au RB #23 rookie. La transformation au pied sera elle aussi réussie.
7-14

Le dernier quart conclut le match sur la lancée des trois autres. Un fait de jeu important lorsque la défense s’empare à nouveau du ballon sur un Fumble, mais rendu aux Monarques suite à une décision surprenante d’arbitrage [- contestable -]. Deux jeux plus tard, Saint Denis creuse à nouveau l’écart à la course par l’intermédiaire du fullback.
7-20

Aucune des deux escouades offensives ne parvient ensuite à scorer, et le match se termine sur ce score.

A noter de belles surprises chez les rookies, de très nombreux ballons récupérés par la défense, dont 8 fumbles recouverts. Notons enfin l’absence d’un AP officiel, rendant l’arbitrage très difficile avec des décisions contestables et contestées tout au long du match.

Merci aux Monarques d’avoir fait le déplacement, et félicitations pour leur victoire.

Score final Aigles/Monarques : 07-20

Résultats

Équipe1234TDTRésultat
Monarques14006320Victoire
Aigles007017Défaite

Suivez ce lien pour accéder aux photos du match : Photos.

Aigles VS Monarques