« GUERRIERS »

Deuxième match de la saison des Aigles de Meaux, qui se déplaçaient avec seulement 13 joueurs valides chez le Red Star de Noisy le Sec ce dimanche 15 avril.
Au bout d’un match à suspens, ils s’inclinent 18 à 26 face au Noiséens.

1ère mi-temps :

Le match commence très mal pour les Aigles, qui démarrent en attaque et encaissent un safety sur le premier drive, suite à un Snap manqué.
2-0

Sur son premier drive, le Red Star ne se manque pas et marque son 1er TD, non transformé.
8-0

Le reste de la première mi-temps voit de belles actions des deux équipes, mais l’attaque Aigle se montre trop timide à l’approche de la endzone, alors que la défense fait le nécessaire pour empêcher le Red Star de la franchir, notamment avec deux belles interceptions (#9 et #27) qui bloqueront le score juste avant la mi-temps.

2ème mi-temps :

Au retour de la pause, l’intensité s’élève, mais le Red Star creuse l’écart sur une nouvelle course.
14-0

Les Aigles répondent cependant du tac-o-tac et le numéro #28, qui vient de récupérer la balle des bains du QB adverse franchit la end-zone sur le drive suivant, en tant que RB. Une erreur de placement fera manquer la transformation à 2 points.
14-6

Malgré un effectif plus que réduit, la ligne des Aigles continue à mettre suffisamment de pression au QB adverse. Sur un punt contré, le ballon pénètre la end-zone et est recouvert par le #12 pour un touchdown. L’équipe ne parvient pas à transformer à 2 points.
14-12

Au court du 3eme quart, l’espoir d’une remontée est véritablement présent. L’offense tente ainsi un onside-kick pour récupérer le ballon et repasser devant au score. Malheureusement, le Red Star, punitif, le ramasse in-extremis et répond en envoyant son coureur dans la end-zone dès le drive suivant. Toujours pas de transformation réussie des deux côtés.
20-12

Les Aigles repartent de plus belle, et le rookie #23 ayant déjà fait ses preuves au match contre les Monarques, nous offre une course de 20 yards se concluant par un Touchdown. Malheureusement, les transformations ne passent toujours pas.
20-18

Comme pour enterrer le mince espoir restant au dernier quart, le Red Star intercepte la balle sur les derniers jeux offensifs des Aigles, et rentre une dernière fois dans la end-zone. Aucune transformation n’aura été finaement réussie durant tout le match.
26-18

Fatiguée, l’équipe meldoise ne parvient pas à franchir la défense Noséenne et dégage au pied. Pour s’assurer de la victoire, le QB noir et rouge pose son genou au sol puis laisse défiler le temps. Le match est fini.

Nous remercions chaleureusement le Red Star pour son accueil, ainsi que l’arbitrage présent, très compétent.

Score final Red Star/Aigles : 26-18

Résultats

Équipe1234TDTRésultat
Aigles001206318Défaite
Red Star0801206426Victoire

Suivez ce lien pour accéder aux photos du match : Photos.

Red Star